PRESS-BOOK

 

ACTUALITÉ

Nouveautés :

  • Discographie : Commander les deux derniers disques de Jean-Bernard PLANTEVIN : "MOUSTAKI en provençal" et "Tron de disque"
  • Le DVD du spectacle en grande formation "PLANTEVIN et tambourins" est sorti !!! Qu'on se le dise...
  • Réserver aux écoles à usage pédagogique : Commander le CD d'accompagnement (bandes d'orchestre) des chansons de J-B.PLANTEVIN pour seulement 10 euros.
  • Voir le reportage vidéo réalisé au Crestet par www.provencetv.fr
  • Voir le reportage vidéo réalisé par TF1 à Mazan
  • Voir la vidéo d'un spectacle filmé à Apt par www.ventoux-tv.com (sélectionner JBP dans la colonne de droite)
  • Plusieurs Formules de spectacles pour tout type de lieu et de public.

Prochains spectacles : Nous conctater

PRESSE,

ARTICLES

DE

JOURNAUX,

CRITIQUES,

...


"Le public ne s'est pas trompé : lorsque dans la 'lengo nostro' on lui chante ses traditions, l'amour du 'païs' avec une telle vitalité, il est présent, il participe ... " (La Provence)

"Jean-Bernard Plantevin sait parler de la Provence éternelle, celle de tous les jours, d'hier, d'aujourd'hui, de demain, de toujours..." (Le Méridional)

"Jean-Bernard PLANTEVIN traverse les scènes de sa région avec ses chansons personnelles mais aussi des chansons traditionnelles pour le bonheur des petits et des grands (...) Un grand artiste dont la réputation n'est plus à faire, qui a même largement dépassé les limites de l'hexagone. Sa modestie a conquis tout le monde et avec quelques mots, il sait 'déchaîner' son auditoire. " (La Marseillaise)

"Cet auteur-compositeur chante la Provence avec passion et talent (...) il sait 'parler' de sa Provence et partage avec son public la saveur de sa langue natale en alternant tradition et modernité." (Le Dauphiné Libéré)

"Voila de quoi satisfaire tous les âges" ( Le Midi-Libre)

"Auteur compositeur, il chante la Provence avec passion et talent, usant du parler savoureux aux expressions imagées de son pays. " (Le Progrès)

"Une autre ! Une autre ! Une autre !" (Le Provençal)

"J-B. Plantevin chante avec une malice toute méridionale la liberté, la tendresse, les souvenirs d'enfance, avec un généreux mélange de gravité et d'humour, de poésie et de truculence. " (Le Comtadin)

"Grâce à de tels artistes, c'est dans ces instants privilégiés que les valeurs régionales ont leur plus belle chance de sauvegarde et de vie" (Vaucluse-Matin)

"Poète, interprète, chanteur, musicien, le 'troubadour' Jean-Bernard Plantevin, qui déclencha un véritable raz-de-marée sur l'assistance, en 'lengo nostro' bien sûr. " (Lou Rampèu, Var-Matin, ...)

"Li cansoun de Jan Bernat Plantevin soun coum'un prefum de Coumtat, un guincha d'iue dóu païs nostre que nous dis : 'Vesès, la cansoun prouvençalo èi bèn vivènto'. " (Li Nouvello de Prouvènço)

"Les textes de J-B. Plantevin sont de petites merveilles de sensibilité ou de drôlerie" (Aquò d'aquí)

"Un coup de coeur pour un spectacle authentique : Quand il arriva sur scène accompagné de ses musiciens, le nombreux public rassemblé sur le parvis fit silence et la magie opéra (...) Dans une langue d'oc débordante de couleurs et de saveurs, il donna vie à des personnages (...) Ses textes, chaleureux et passionnés lui ressemblent ... " (Les Carnets du Ventoux)

"Uno cansoun prouvençalo, poupulàri e de qualita que saup garda soun èime renouvela lou biais de canta dins noste terraire. " (Prouvenço d'aro)

"Se sètz en pena, un cop de Plantevin e serètz requinquilhat, sense cap de dobte. " (Lo lugarn)

"Causa simpla, causa eficaça... Las produccions de Jean-Bernard Plantevin son d'aquelas. " (Lo setmana)

"Barrula en galejant, galeja en barrulant ... Coume voulès ! De tout biais sarès de segur encanta. " (Jean-Marc COURBET)

"Lis èr que coumpauso lou troubadour de Mazan an la coulour, la varieta, la fantasié e la simplecita di grand. L'imaginacioun desboundo. Souto uno sourneto, s'escound un dramo. Em'uno tragèdi te fai de sourneto... Mai segur qu'Euterpo s'es penjado sus lou brès de Jan-Bernat ! " (M.Bosqui)

"Jean-Bernard chante la vie et les gens qu'il aime. Sans passéisme : les vraies richesses ne vieillissent pas." (Roger PASTUREL)

"Je suis très admiratif de votre judicieuse adaptation de mes chansons en Provençal. " (Pierre PERRET)

"Jean-Bernard PLANTEVIN a reçu le Prix SABOLY en 2008
et le grand prix littéraire de Provence en 2009 pour son oeuvre (plus de 140 chansons).
En 2012, il reçoit le prix de Mèstre en gay sabé des troubadours."

>> Photos diaporama et articles à consulter.

>> Vidéos : reportages sur Provence TV, sur Ventoux-TV, émissions Vaqui sur France 3, sur TF1.

 

CONTACT

Pour nous contacter :
Association CROUPATAS

PLANTEVIN Yvette - La Mairie 84110 CRESTET (France)

Jean-Bernard PLANTEVIN chante également à l'étranger, au-delà des frontières de la Provence !

 

[Remonter]

© Association CROUPATAS - PLANTEVIN.